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     Cette échelle a été établie en 1951, puis révisée en 1997.  Elle comporte 150  items et évalue les enfants entre 2 et 30 mois.

 

     Elle permet un repérage rapide, précis et fiable des principales possibilités d'un enfant à chaque âge, voire dépister précocement certaines anomalies du développement psychomoteur.

    D'application simple, elle permet le calcul d'un âge et quotient de développement.

 

    Les épreuves sont réparties en quatre domaines :

 

   - P : postural (moteur), qui est l'étude des mouvements de l'enfant en position dorsale, ventrale, assise et debout

   - C : coordinations oculomotrices, qui est l'étude de la préhension et du comportement de l'enfant avec les objets

   - L : étude du langage dans ses fonctions de compréhension et d'expression

   - S : relations sociales, englobant la prise de conscience de soi, les relations avec autrui, l'adaptation aux situations sociales

 

   Les temps de passation sont d'environ 25/35 minutes pour des enfants de moins de 15 mois ; et d'environ

1 heure pour les enfants plus âgés.

 

 

  

 

Le Brunet-Lézine